À gauche, c'est la Guerre Froide !

Publié le par Poing rouge

A dix jours du premier tour, branle-bas de combat dans le camp hollandais ! C'est l'alarme ! On dépêche des missionnaires pour ramener dans le droit chemin des électeurs égarés entre les bras du diable rouge, on lâche la bride aux tireurs d'élite et on active, en sous main,  les services de propagande : désinformation, propos insidieux, caricatures, fleurissent depuis quelques jours dans les journaux acquis à la "Cause", Libération, Le Monde et Le Nouvel Observateur, entre autres.

 

GuerreFroide

 

 

Du côté du Nouvel Obs on ne fait pas dans la délicatesse ! On tire au bazooka, paraphrasant un titre célèbre du confrère, le Figaro de gauche, du printemps dernier "Mélenchon, l'homme qui veut faire perdre DSK" et on appelle à la rescousse un philosophe de télévision, sorte de BHL du moment.

 

À la une, un Mélenchon au teint jaunâtre, les yeux plissés, sourire figé ... Ça ne vous rappelle rien ? À ma gauche le candidat du Front de Gauche "le grand perturbateur" cocarde républicaine et écharpe rouge, à ma droite, Mao Tsé-Tung "le Grand Timonier", col "Mao" bordé de rouge et étoile rouge ... Lumineux, non ?

 

Aux urnes, citoyens !

 

Commenter cet article