Grand Jury : Trois contre un ... Un pour tous !

Publié le par Poing rouge

S'aventurer dans les medias télévisés, terrain généralement hostile quand on est le candidat commun des forces de la gauche d'alternative, demande du cran. Et, si la fatigue accumulée au cours d'une bonne campagne menée tambour battant creuses ses traits, Jean-Luc Mélenchon fait feu de tout bois face aux trois compères du Grand Jury, Jean Michel Apathie, Eric Revel et Etienne Mougeotte.

 

120205GrandJuryMelenchonWeb

 

 

Ah ! Les petits sourires entendus , les rictus de connivence, les mines condescendantes de ces trois larrons ! "Monsieur Mélenchon, augmenter le SMIC ! Vous n'y pensez pas !" Ils interprétent leur rôle à merveille, obséquieux avec les puissants qui les payent et qu'ils servent, goguenards, persifleurs avec ceux d'en face, l'ennemi de classe !

Leur rôle ? Il ne change pas au fil du temps : ne rien lâcher ! Ne rien lâcher face aux revendications sociales de tous les temps : le repos hebdomadaire, les congès de maternité des ouvrières, les congès payés ... La liste est longue de ce qu'il faut toujours leur arracher pour le progrès humain. Et ils sont d'autant plus féroces qu'ils ont en face d'eux ceux qui ne lâcheront rien non plus !

Publié dans Élections 2012

Commenter cet article