La "une" de Libé, mdr !

Publié le par Poing rouge

Je ris … La une de Libé, ce matin, c’est à se taper le cul par terre ! Le quotidien de Rothschild & Demorand accueille Hollande et titre :

 

« À moi de convaincre les électeurs du Front National »

 

2012-04-24-Hollande-UneLibe

 

Je ris … Évangéliser plus de six millions de Français exaspérés et désespérés ?

 

Je ris … Apporter la bonne parole là où  les Français vivent sous le seuil de pauvreté avec moins de 954 euros par mois. Tous  ces gens qui ne se demandent pas comment ils vont finir le mois, mais s’ils peuvent le commencer ?

 

Je ris … Charmer ceux qui connaissent le pouvoir socialiste dans les départements, dans les régions … Comme s’ils ignoraient le vote des socialistes en 2005, le vote des députés, sénateurs et  eurodéputés ? Et de leurs homologues du Pasok, du PSOE ?

 

Je ris … Saint-François en Croisade ! Posture de missionnaire qui plaira, au passage, aux électeurs de Bayrou.  Bon  pasteur en terre barbare pour sauver ces brebis égarées, ces bêtes qui ne savent ni lire ni écrire, cette populace qu’on abandonnait volontiers, jadis, au FN … Mais là, tout de même, plus de six millions de voix ! Ça ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval, non ?

 

Je ris … Et comme on ne sait jamais, on n’est jamais trop prudent, d’un même mouvement, ouvrant grand les bras, notre bon François plume la volaille lepéniste … et … la volaille de gauche. 

 

Je ris … Nouveau Mitterrand, il s’écrie :

 

« Le rassemblement de la gauche, il est là, il est fait. » 

 

De ce côté-ci, il y a 4 millions de brutes enivrées et furieuses, conduites par un gourou charismatique. Quelques reliques de feue « l’Union de la Gauche », quelques images pieuses de la « Gauche plurielle » brandies sous leur nez … ça devrait suffire à les amadouer !

 

   

 

 

 

 

 

Commenter cet article

des pas perdus 24/04/2012 19:29


ah Libé... ça fait 7 ans que je ne l'achète plus...