Prenez le pouvoir ... Chiche !

Publié le par Poing rouge

Tandis que la gauche réformiste se prépare au pouvoir, une force nouvelle est née le 22 avril à sa gauche. Portée par des organisations politiques éparses et minoritaires, incarnée par Jean-Luc Mélenchon, son candidat commun, cette force politique apparue dans les rendez-vous graves et joyeux de la campagne électorale s’est traduite dans les urnes. Elle s’appuie aujourd’hui sur les 4 millions d’électeurs qui ont répondu à cette injonction démocratique : "Prenez le pouvoir".

 

Les organisations politiques qui ont voulu ce Front de Gauche doivent à présent lancer la dynamique. Il faut donner au Front une structuration horizontale à la hauteur des exigences démocratiques du vingt et unième siècle. Il ne s’agit pas de rompre avec la forme partidaire verticale  héritée, mais de prendre en compte, à la lumière des terribles échecs du passé, les nouvelles formes d’organisations moléculaires qui s’expérimentent  déjà dans la société.

 

Si le Front de Gauche ne devait être que la juxtaposition d’organisations jalouses de leur identité propre, un Front composé au gré d’un calendrier électoral, il serait condamné à l’échec.

 

Le capitalisme entraîne l’humanité vers une double catastrophe anthropologique et écologique. En France, le Front de Gauche est la seule force qui peut contenir la dérive autoritaire des droites et qui, à terme, sera l’alternative à la gauche gestionnaire.

 

prenez-le-pouvoir-chiche-

Commenter cet article

uruktamar 25/04/2012 20:20


préparons la 6éme république.