Tous dehors ! Tous dehors ! Tous !

Publié le par Poing rouge

28 160 033 … C’est très exactement le chiffre !

 

28 millions d’électeurs français ne se reconnaissent pas dans le jeu d’alternance bipartisane.

 

Tous-dehors

 

Dieu merci, tout va bien !

 

Tout va pour le mieux pour notre régime "censitaire". La double réforme de 2000, constitutionnelle et électorale, qui instaure le quinquennat et lie élection du président et des députés, inféode un peu plus encore le pouvoir législatif au pouvoir exécutif. Dimanche prochain, le monarque républicain sera un monarque absolu. Quant à l’UMP, l’opposition "officielle" de sa majesté, elle est assurée d’un nombre confortable de députés.


 

projection

 Tous dehors !

 

Pour les autres sensibilités ? De l’extrême droite à l’extrême gauche, tous dehors, les gros bataillons dès le premier tour et quelques figures au second. Des miettes pour EELV arrachées par un accord électoral souvent trahi en cours de route, quelques bastions FDG qui résistent, mais les nôtres sont pour la plupart déjà dehors, Martine Billard, Patrick Braouzec, Dominique Bucchini, Jean-Luc Mélenchon, Roland Muzeau …

 

Ce constat est inquiétant pour notre démocratie. Voilà un régime qui se veut "fort" mais qui ne fédère que 18 millions de Français.

 

So far so good !

 

Dans les 7 Mercenaires, Steve MacQueen a cette réplique extraordinaire :- Vous êtes comme l'homme qui s'était jeté dans le vide du haut d'un immeuble et qui, en passant à chaque étage, disait : "Jusqu'ici tout va bien ! Jusqu'ici tout va bien !..." 

 

 

Publié dans Élections 2012

Commenter cet article